spot mia electric

dimanche 28 octobre 2012

mia, véhicule de pros ?

Pour moi, ma mia c'est ma p'tite voiture de tous les jours, ma complice de mes déplacements perso. Mais certains en ont fait leur outil de travail. Cet article se veut évolutif et sera complété au fur et à mesure de mes découvertes et des témoignages que j'arriverai à récolter.

1 ) mia infirmier.
Non, ce n'est pas une ambulance, mais elle ne chôme pas : plus de 100km par jour, et oui en V.E.!
Vincent DABIN, infirmier itinérant nous raconte...


 > > > SUITE de la vidéo avec le lien ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=XNulO9kVY8g
(vidéos trouvées sur Youtube, elle proviennent de renaudroubaudi.blogspot.fr )

Vincent nous détaille son expérience après 1an et .....40000km en mia ! :
http://deux-sevres-auto-memoire.auto-blog.fr/347461/L-odyssee-electrique-de-deux-infirmiers-liberaux-40-000-kms-en-MIA/ 

2) mia gourmande.
mia à croquer ou mia pour croquer ? Un p'tit creux et la v'là qui vous apporte un succulent repas.

Ils sont trois alsaciens à se lancer dans une entreprise de livraison de plats de restaurant. Qui dit livraison, dit véhicules. Pause des Gourmets à fait son choix : ce seront des V.E. . Une chouette petite mia ne passe pas inaperçue et permet de livrer sur tout Strasbourg.
Pour Fan2mia, Jeremy nous livre leur témoignage sur l'usage de leur mia gourmande :
  "Notre auto est une 12KW en version courte. La voiture était neuve lorsque nous l'avons récupéré. Mais qui dit neuf ne dit pas exempt de tous défauts !! ..."
Des soucis d'ajustement des fermetures des portes et du coffre ont été rencontrés.Après réglage, tout est rentré en ordre.
  "Le coffre ne s'ouvre pas sans la clé, c'est assez pénible. Le rétroviseur intérieur est juste inutile (même en enlevant les siège la visu reste très limité)."
  "Concernant le design de l'auto, c'est très particulier, personnellement nous n'en sommes pas convaincu, mais elle a le mérite d'être reconnaissable entre mille."
  "Pour les points fort, la voiture est très courte du coup c'est un bonheur de se garer en ville !! L'absence de vibration et de sonorité du moteur sont également très appréciable. (Attention cependant aux piétons distraits) Le fait de rouler pour "rien" fait bien évidemment plaisir. De plus, nous ne polluons pas de manière directe.
L'accélération est franche et suffisante en ville, nous ne roulons pas sur autoroute et très rarement sur voie rapide, la MIA correspond à nos attentes.Avec le recul nous pensons que cela aurait été plus judicieux de prendre une version classique voir longue car nos boites isotherme sont un peu à l'étroit.
Bref nous en sommes satisfait !"

Découvrez leur concept "La Pause des Gourmets" : http://www.pausedesgourmets.fr/

3) mia poste.
En Belgique, mia poste le courrier (plus exactement les imprimés, pubs et autres...).
Encore une p'tite vidéo issue de Youtube, notez l'option intéressante : la porte reste ouverte !

(le "facteur" ne boucle pas non plus sa ceinture....on pourra critiquer mais souvenez vous de notre ministre à 64km/h en V.E. dans les rues de Paris !)

4) la vôtre ? ...
Vous utilisez une mia au quotidien pour votre activité professionnelle, parlez-en ici. Laissez un commentaire ci dessous ....

1 commentaire:

  1. Voilà une "mia préfectorale" :
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/01/03/Voiture-electrique-la-prefecture-donne-le-coup-d-envoi

    RépondreSupprimer